Pastille numérique de Jamal sur la bienveillance et l'optimisme

J'ai tourné un œuf en argile sur un tour de potier aider de Mr SIFFRE  

 

 

J'ai retiré la main du moule de ma main réalisé à l'atelier de Patrice la main en argile. Ensuite j'ai minutieusement   enlever l'argile entre les doigts

 

 

J'ai enlever le surplus de l'argile, pour avoir la reproduction la plus exacte de la main. puis Mr SIFFRE a redonne vie a la main a fin qu'on puisse, avoir la reproduction exact de l'empreinte.

J'ai gravé la phrase de mon thème sur l'œuf, mon prénom, et aussi le nom de l'auteur.

Donc j'ai mi de l'oxyde de  couleur bleu, on peux remarquer sur la photo que la main a été coller sur l'œuf, l'œuf représente la république et la main repressente les enfants de la république. 

J'ai peint mon œuf, pour ma pièce individuelle qui et devenu une boite.

Choix Jamal pour ce thème.

Aider quelqu'un dans le besoin!

Pour moi Jamal une personne qui est dans la rue (S.D.F) si elle me demande une pièce  pour manger je lui donne.

Exemple si je mange un sandwich et que je n'ai pas d'argent je lui donne mon sandwich. Car moi j'ai un toit et je ne manque de rien. De cette manière, je l'aide  et donc je répond à la réalité de son besoin sans porter un jugement sur ce qu'il est.  

Etre attentif à ce qui ce passe autour de moi cela s'appelle de la bienveillance  en répondant a son besoin je vois la réalité de ca vie, il a faim je lui donne la possibilité de manger  et je vois le bon coté de sa situation il a besoin de manger le reste ne me regard pas cela s'appelle de l'optimisme. 

 Bienveillance: définition simple bienveillance - Recherche Google

 Optimisme: définition simple optimisme - Recherche Google

Information concernant l'auteur :

Carène Ponte - Babelio 

Informations concernant l'auteur: 

Nationalité : France
Né(e) le : 24/07/1980

Biographie :

Carène Ponte est une écrivaine, nouvelliste et romancière.

Devenue juriste spécialisée en droit de la santé, diplômée de l'Université de Picardie Jules Verne (1998-2003), elle se lance dans la création du blog "Des mots et moi" en 2013.

En 2014 Carène Ponte participe au concours de nouvelles du Prix "E-écrire Aufeminin", parrainé par Tatiana de Rosnay et remporte le troisième prix avec sa nouvelle "Rendez-vous à 18h".

Cette même année, elle participe au concours d'écriture "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et remporte le premier prix ainsi que la publication de son recueil de nouvelles "3 femmes" en version numérique chez Librinova.

Le recueil est un véritable succès et devient le record de ventes chez Librinova, avec plus de 5000 exemplaires écoulés en quelques mois.

Carène Ponte signe "Un merci de trop", son premier roman, une comédie romantique, aux éditions Michel Lafon en décembre 2015 pour une sortie librairie en 2016. Le roman continue son ascension en version papier, il est plébiscité peu de temps après sa sortie.

En 2017, elle publie un second roman "Tu as promis que tu vivrais pour moi", suivi de "Avec des si et des peut-être" (2018). La même année, dans un registre très différent, elle publie "Gros sur le cœur" (2018), son premier roman jeunesse.

Carène Ponte publie en juin 2019 son cinquième roman, "D'ici là, porte toi bien", puis un sixième roman, "Vous faites quoi pour Noël ?".

En 2020, "Et ton cœur qui bat", son septième roman, est publié chez Michel Lafon. "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?" (2021) est lauréat du Prix Babelio - Roman d'amour 2022.

Autrice résolument moderne, elle est reconnue pour la proximité qu'elle entretient avec ses lecteurs, au travers des notes de bas de page qui sont devenues sa marque de fabrique. Ses ouvrages sont souvent classés dans la littérature dite "feel good".

Mariée et mère de deux enfants, Carène Ponte est responsable de formation et juriste.

son blog : http://www.desmotsetmoi.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/careneponteauteur

Source : Wikipedia

Source des informations prises.

Carène Ponte - Babelio

 Résume source des informations: jadorelalecture.com

 

Et que quelqu’un vous tende la main de Carène Ponte est un roman hommage aux femmes. Une bulle de bienveillance.

Carène Ponte nous offre un roman qui parle à toutes les femmes. Cette histoire est presque universelle. Avec Anna, Valérie et Charline, elle dresse le portrait de trois femmes mais aussi des femmes à différentes époques de la vie. Ce roman c’est un hommage à la Femme ! Trois femmes, trois générations mais des liens très forts qui se tissent en un rien de temps.

 

Et que quelqu’un vous tende la main pour renaître

Elles ne ne connaissaient pas. Anna et Valérie séjournent toutes les deux au Jardin des Cybèles. L’une va oser s’approcher un peu l’autre. Elles sont cassées, abîmées après une épreuve bien différente. Et pourtant… Chacune va faire la connaissance aussi de Charline, une jeune femme pétillante qui tient un salon de thé-pâtisserie juste à côté.

Ce sont trois femmes que la vie a malmenées pour différentes raisons. Ensemble, elles vont se livrer sans peur du jugement, se faire confiance, s’autoriser à se révéler, reprendre confiance en elles.

Dans ce roman, au titre si bien trouvé, chacune tend la main à l’autre sans rien attendre en retour. Elles sont tout simplement bienveillantes les unes envers les autres.

Bienveillance et optimisme

 les sujets que l’auteure aborde tout en délicatesse : le deuil, le burn out, la dépression, l’amour, l’amour maternel, le rejet maternel, la maladie, la famille… Le sujet prégnant, c’est la maternité. Etre mère, être prête ou pas à devenir mère, en avoir envie ou pas… Et puis il y a aussi ce sujet de la réussite, du poids des origines qui déterminent qui l’on va devenir.

Ces trois femmes sont vous, moi, votre mère, votre amie, votre fille…

Un roman qui vous transporte tout à la fois entre souffrances, émotions, amour et amitié… Ensemble Anna, Valérie, Charline vont renaître, reprendre pied et goût à la vie. Elles vont avancer et franchir de grands pas pour s’autoriser enfin à être elles-mêmes avec leurs qualités et leurs failles et qui sait être heureuses. Un roman optimiste qui fait vraiment du bien !

 

Et que quelqu'un vous tende la main - Carène Ponte : optimisme (jadorelalecture.com)